Ludiscape se présente sous la forme d’une palette d’outils intégrée conçue pour créer du contenu multimédia, du e-learning, du mobile-learning et de jeu sérieux.

Ludiscape a été conçu comme une solution de création logicielle simple et efficace et permettre de publier le contenu sur des systèmes LMS, SCORM et xApi TinCan.

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FAQ Ludiscape

Chamilo est un logiciel open source de gestion de l’apprentissage et du contenu d’apprentissage, dont l’objectif est d’améliorer l’accès global à l’éducation et au savoir.

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Les Hooks dans Chamilo LMS

Activer les Hooks dans Chamilo pour permettre aux plugins et au noyau d’étendre les fonctionnalités actuelles et surveiller certains événements sans modifier la base code.

La structure Hooks est basée sur le modèle Observer

  • La structure de base est composée de 3 interfaces
    HookEvent : appellera les méthodes de hook en code Chamilo
  • HookObserver : sera exécuté lorsqu’un événement Hook est appelé
  • HookManagement : gère les crochets, la création, l’instanciation, la persistance et
    connexion à la base de données

A partir de la version 1.10.x, les Hooks suivants (ou plus) existent :

|Nombre| Répertoire | EventClass | ObserverInterface | Référence |

HookCreateUser

HookCreateUserObserverInterface

HookUpdateUser

De quoi ai-je besoin pour utiliser les crochets ?

Vous devez créer une classe étendant la classe `HookObserver` et implémenter tout
(ou plusieurs) Hook Observer Interfaces, par exemple « HookCreateUserObserverInterface ».
Un observateur peut implémenter plusieurs Hook Observer Interfaces.
Ceci a été développé pour permettre aux plugins d’avoir une classe unique de Hook Observer.
N’oubliez pas d’ajouter votre classe Hook Observer au fichier d’autochargement (vendor/composer/autoload_classmap.php).

Comment ajouter MyHookObserver à mon plugin ?

Lors de l’installation de votre plugin (ou d’autres fonctions), vous devez appeler le fichier attaché
méthode d’une classe spécifique de Hook Observer, par exemple la classe « HookCreateUser
« `
$myHookObserver = MyHookObserver::create() ;
HookCreateUser::create()->attach($myHookObserver) ;
« `

Comment détacher MyHookObserver de mon plugin ?

Pour détacher le HookObserver, il doit être détaché d’une classe spécifique de Hook Event
« `
$myHookObserver = MyHookObserver::create() ;
HookCreateUser::create()->detach($myHookObserver) ;
« `

Comment ajouter un evenement Hookau code Chamilo ?

Pour étendre Hooks dans Chamilo vous devriez :
1. Identifier un événement qui pourrait être personnalisé par le biais d’un plugin
2. Créer une interface pour l’événement Hook et l’observateur Hook.
Les noms doivent ressembler aux interfaces Hooks déjà créées,
avec The Pattern : HookXyzEventInterface et HookXyzObserverInterface.
par exemple, l’événement Hook : HookUpdateUserEventInterface », Hook observer : HookUpdateUserObserverInterface », observateur de hook : « HookUpdateUserObserverInterface
3. Ajouter au moins une méthode de notification à l’interface d’accrochage des événements et mettre à jour la méthode pour
Interface d’observation des crochets
4. Créez une classe étendant la classe « HookEvent » et implémentant votre Hook
Interface des événements
5. Complétez la méthode de notification en appelant la mise à jour Hook Observer
6. Ajoutez vos interfaces et votre classe au fichier d’autochargement (vendor/composer/autoload_classmap.php)
7. Testez votre hameçon. Si votre Observateur a besoin de données, vous pouvez utiliser la propriété de données
de l’événement Hook