Ludiscape se présente sous la forme d’une palette d’outils intégrée conçue pour créer du contenu multimédia, du e-learning, du mobile-learning et de jeu sérieux.
Ludiscape a été conçu comme une solution de création logicielle simple et efficace et permettre de publier le contenu sur des systèmes LMS, SCORM et xApi TinCan.
Chamilo est un logiciel open source de gestion de l’apprentissage et du contenu d’apprentissage, dont l’objectif est d’améliorer l’accès global à l’éducation et au savoir.
Application mobile pour Chamilo LMS
Apprentissage sur mobile
Nous savons que l’apprentissage ne s’arrête jamais – mais pour les apprenants ni accès à un ordinateur de bureau, l’apprentissage à distance peut être difficile.
En vous créant une application mobile, vous pouvez vous assurer que tous vos apprenants ont accès à Chamilo en ligne et consulter les informations de votre école hors ligne depuis n’importe quel appareil.
Créez des expériences d’apprentissage fluides
Passez sans effort de l’apprentissage sur ordinateur à l’apprentissage mobile grâces aux contenus de l’extension Studio.
Réduction de l’impact carbone
Une application mobile peut diviser jusqu’à 10 fois les données consommées : soit une réduction jusqu’à 90% de l’impact carbone en moyenne lié à la consultation de votre plateforme Chamilo LMS.
Notre expertise permet également d’optimiser vos contenus :
- Eco-conception eLearning
- Circuit court de navigation
- Utilisation du cache optimisé pour ne pas recharger deux fois les mêmes données
- Chargement différés des fonctions et des images inutiles lors d’une navigation rapide.
Engagez les utilisateurs avec des notifications push
Tenez les apprenants informés dans leur apprentissage en ligne en envoyant des notifications personnalisées et automatisées.
Chamilo + OneSignal
Cette application fonctionnera UNIQUEMENT avec les sites Chamilo avec le thème Chamilo Boost qui ont été configurés pour le permettre. Veuillez contacter votre fournisseur officiel.
Si votre site a été configuré correctement, vous pouvez utiliser cette application pour:
- Parcourir le contenu de vos cours
- Consulter les informations du centre de formation même hors ligne
- Recevoir des notifications push
- Compatible IOS et Android
App Store Connect
Si la publication d’une application sur Google Play est relativement simple, ce n’est pas forcement le cas pour les applications sur le store Apple. Pour publier votre application Chamilo Native sur l’Apple store vous devez avoir un compte développeur Apple validé.
https://developer.apple.com/account/
L’importance des certificats
Afin de protéger les différentes d’étape de publication vous allez devoir créer des certificats.
Certificate Signing Request (CSR avoir un mac est obligatoire ?)
Comment créer un certificat en utilisant le logiciel Keychain Access sur un Mac.
Ouvrez le trousseau de clefs , situé dans /Applications/Utilities.
Sélectionnez Fichier > Assistant de certificat > Demander un certificat auprès d’une autorité de certification.
Dans la fenêtre de l’Assistant de certificat, saisissez une adresse e-mail dans le champ Adresse e-mail de l’utilisateur.
Dans le champ Nom commun, entrez un nom pour la clé (par exemple, « Clé de développement de Chamilo App »).
Laissez le champ Adresse e-mail de l’AC vide.
Choisissez « Enregistrer sur le disque » puis cliquez sur Continuer.
- Créer un » distribution certificate » for chamilo
- Créer un « distribution Profiles » for chamilo
- Créer un app-specific password for chamilo (sur https://appleid.apple.com/)
- https://appleid.apple.com/account/manage
Si vous créez un certificat de traitement des paiements Apple Pay, vous devrez spécifier des informations sur la paire de clés. Sélectionnez ECC et une paire de clés de 256 bits. Lorsque vous créez des paires de clés ECC avec des outils en ligne de commande tels qu’OpenSSL, spécifiez prime256v1 comme paramètre EC. Les certificats de traitement des paiements Apple Pay pour la Chine continentale ne nécessitent pas de spécifier une paire de clés.
Si vous travaillez avec un fournisseur de paiement, contactez-le pour obtenir une CSR formatée correctement à téléverser et créer votre certificat.
Est-ce que NSPrivacyCollectedDataType est requis ?
A partir du 1er mai 2024, lorsque vous charger une nouvelle application ou une mise à jour de l’application, vous devrez inclure un tableau NSPrivacyAccessedAPITypes dans le manifeste de confidentialité de votre application pour fournir les raisons de l’utilsation d’une webview par le code de votre application.
Directive 5.1.1 – Légal – Confidentialité – Collecte et stockage des données
5.1.1(ii) Autorisation Les applications qui collectent des données d’utilisateur ou d’utilisation doivent obtenir le consentement de l’utilisateur pour la collecte, même si ces données sont considérées comme anonymes au moment ou immédiatement après la collecte. Les fonctionnalités payantes ne doivent pas dépendre de ou nécessiter que l’utilisateur accorde l’accès à ces données. Les applications doivent également fournir au client un moyen facilement accessible et compréhensible de retirer son consentement. Assurez-vous que vos chaînes de but décrivent clairement et complètement l’utilisation des données. Les applications qui collectent des données pour un intérêt légitime sans consentement en se fondant sur les termes du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’Union européenne ou une loi similaire doivent se conformer à tous les termes de cette loi.
Comment répondre a cette demande ?
Faut-il ajouter une demande de consentement au travers de la webview en plus de l’autorisation déjà présente dans l’application IOS ?
Description du Problème
Une ou plusieurs textes de description dans l’application n’expliquent pas suffisamment l’utilisation des ressources protégées. Les chaînes de but doivent décrire clairement et complètement l’utilisation des données par l’application et, dans la plupart des cas, fournir un exemple de la manière dont les données seront utilisées.
Étapes Suivantes
Mettez à jour le texte de description AppTrackingTransparency pour expliquer comment l’application utilisera les informations demandées et fournir un exemple de la manière dont les données seront utilisées. Voir la capture d’écran ci-jointe.
Ressources
Le texte de description doivent décrire clairement comment une application utilise la capacité, les données ou la ressource. Voici des exemples hypothétiques de chaînes de but peu claires qui ne passeraient pas la revue :
« L’application souhaite accéder à vos contacts »
« L’application a besoin d’accéder au microphone »